vendredi 8 juillet 2011

Fringe saison 2 - C'est là qu'on se dit que c'est moins dangereux de regarder la télé - Spoiler


Oui parce qu'au départ je voulais éviter les spoilers et puis en fait je pense que c'est IM-PO-SSI-BLE de ne pas SPOILER sur ce post.

Non parce qu'on avait laissé Olivia Dunham en compagnie de Bell dans le Walternate, Peter dans le cimetière (vous comprendrez) et on se disait que ça finissait mal et que ça n'augurait rien de bon.
Le début est pour le moins fracassant...Imaginez Olivia qui transperce le pare-brise de son 4x4 alors qu'elle n'était pas dedans 5 min plus tôt.
Le début de cette saison est tout simplement incroyable et fait un bon pendant avec la fin je trouve. Donc non ça n'augure rien de bon, en effet...

(hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Attention là ça "Spoile" à mort

Bien plus développée que la saison 1, cette saison est tout simplement grandiose. Dès le début on est dans une sorte d'apothéose qui ne faiblit pas jusqu'à la fin. Les épisodes ont désormais une trame plus fouillée avec en toile de fond le Walternate et les problèmes qui en découle.
J'ai été très triste pour Charlie, franchement il ne méritait pas ça. D'ailleurs je confirme l'épisode 11 il vaut mieux le voir à la fin de la saison 1 sinon ça perturbe vraiment (on se dit...mais heu j'ai pas loupé quelque chose moi?).

Le personnage de Newton qui reprends bien le rôle de méchant suprême est assez odieux je dois dire et on sent qu'il va encore causer des soucis (l'épisode sur l'asile est assez atroce). Par contre j'avais deviné que le grand secrétaire c'était Walternate, ça me semblait couler de source.


Les épisodes sur Peter (Jacksonville et Peter) sont incroyables, J'ai adoré leur idée de faire un générique 70's pour l'épisode Peter. Une super idée. Et puis je n'en veux pas à Walter, jamais, parce que je l'aime trop ce Walter et que sans Noble et bien à mon avis Fringe se casse la figure...Il est si touchant Walter qu'on ne peut que lui pardonner. D'ailleurs il montre bien des regrets (les épisodes de la fin le montre encore plus et j'ai beaucoup apprécié cette partie du personnage, beaucoup plus lucide qu'on ne peut le penser).
Le double jeu qu'il est capable de mettre en place est purement incroyable, j'ai eu l'impression de retrouver Denethor.

J'aime toujours autant Olivia Dunham (Anna Torv) qui joue à merveille. Je dois dire que je la préfère en rousse mais je n'aime pas du tout Fauxlivia....mais alors VRAIMENT PAS.


Le couple Walter-Ingrid est un des éléments que je préfère dans la série, je trouve que les scénaristes ont habilement distillé ça tout au long des épisodes et le rendu est génial. Il y a de l'humour et de la complicité, ce qui manque un peu parfois avec le côté froid d'Olivia. La nièce d'Olive est vraiment trop choupinou je l'adore.

Le moins maintenant (oui parce qu'il y a des trucs que je n'ai pas aimé...mais c'est court): MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE FIN???? (Vous sentez ma colère). J'en étais estomaquée...comment ont-ils osé faire ça? (bon je ne raconte pas plus au cas où quelqu'un se serait égaré et que finalement il voudrait voir la saison 2) Du coup je suis tellement traumatisée que je n'ose pas commencer la saison 3 (si si c'est possible).


En revanche, mon énorme coup de coeur va à l'épisode spécial année 20 que j'ai trouvé ravageur. On est à la fois dans de la comédie musicale année 30, année 20 pour les costumes et 2010 pour la technologie, presque du Steampunk en somme. Un épisode magnifique où Olivia est juste sublime (je veux le même look!) et où Peter Jackson est vraiment croquignolesque (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça c'est pour Pando).

En résumé: une deuxième saison à tomber, il parait que la 3 ne nous aide pas à nous relever.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire