dimanche 7 août 2011

Doctor Who - Christmas episode - Voyage of the damned (saison 4)


Nous avons laissé le Doctor dire au revoir à une Martha décidée à vivre sa vie. Les portes du Tardis se referment et en route pour une nouvelle aventure.
Et c'est là que le 5ème Doctor débarque dans le Tardis (Children in need) oui oui c'est très logique c'est ce qu'on appelle un Paradoxe Madame! Le 5eme Doctor qui porte un légume en guise de boutonnière (ça reste le Doctor non?). Cet épisode est EPIQUE mais tellement drôle! Et puis wembley wimmy timey wimey comme on dit!

Pour ceux qui seraient passés à côté (heureusement je suis conseillée par une ancêtre très sage et très bien documentée) je vous poste la vidéo! (Si ce n'est pas gentil tout ça? ^^)


DONC, après cette rencontre un peu spéciale le Doctor se retrouve seul avec lui-même (enfin le 10ème lui-même) lorsque....Le Titanic débarque dans le Tardis.

Alors comme vous vous en doutez le Doctor va rentrer dans ce Titanic, il va mener son enquête parce qu'il y a forcément un truc qui cloche et finalement ça va finir en carnage (comme d'habitude) et le Noël a Londres sera encore folklorique!

Cet épisode est vraiment génial et il y a Kylie Minogue!!! Son personnage d'Astrid Peth est un de ceux qui m'a le plus touchée depuis le début de la série. Elle a vraiment tout pour être une compagne du Doctor, elle est drôle, un peu mutine en même temps terriblement touchante. Le couple ayant gagné leur billet sont eux aussi ultra touchants je les ai beaucoup aimé. Le professeur qui croit connaître la Terre ne fait que raconter des âneries! (du style: Noël est une fête sanglante ou l'on chasse le père Noël pour le manger ^^ je préfère qu'il m'apporte des cadeaux moi!) Il y a aussi Bannakaffalatta qui refuse qu'on l'appelle Banna pour aller plus vite et qui en pince pour la belle Astrid!
L'histoire est encore complètement abracadabrantesque mais on marche bien quand même (c'est le Doctor ou non?). Inutile de dire que j'ai encore pleuré comme un veau parce que je suis sensible et que tout n'est pas rose avec le Doc mais ça reste un épisode génialissime! On rit beaucoup, on pleure et on se remet de la saison 3 menée tambours battants.
Une bonne introduction à la saison 4 et puis il y a LA musique de Noël. Après Song for Ten et Love don't Roam, voici The Stowaway dont il faut écouter les paroles. Je ne suis qu'à l'épisode 3 de la saison 4 mais je commence à comprendre les paroles du coup ^^
Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre la chanson car en plus elle résume assez bien l'ambiance de l'épisode.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire