mardi 27 mars 2012

Indiana Jones and The temple of Doom


L'archéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré doté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés.

CASTING

Harrison Ford ............................................................ Indiana Jones
Kate Capshaw ........................................................... Willie Scott
Jonathan Ke Quan ..................................................... Demi Lune
Amrish Puri ............................................................... Mola Ram
Roshan Seth .............................................................. Chattar Lal
Philip Stone ............................................................... Captain Blumburtt
Roy Chiao ................................................................. Lao Che
David Yip .................................................................. Wu Han
Ric Young ................................................................. Kao Kan
Chua Kah Joo ............................................................ Chen
Dan Aykroyd ............................................................ Weber


Je poursuis mon exploration du challenge perdu avec le (re-re-re) visionnage d'Indiana Jones 2: Indiana Jones et le temple maudit.
Après cet énième revisionnage je peux dire une chose: Cet Indiana Jones est celui que j'aime le moins. Je n'ai même pas réussi à le finir cette fois.

Qu'est-ce qui cloche? :
- Willy Scott. Non seulement cette blonde ne sert à rien mais en plus elle est hystérique et ridicule. Au moins Marion et Elsa avaient une utilité. Marion est non seulement drôle et dégourdie (elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot) et Elsa porte l'intrigue quand même mais Willy Scott ne sert à rien...elle n'est même pas drôle et son côté hystérique me fatigue très vite.

- L'histoire: contrairement au premier et au troisième où on suit l'intrigue facilement, je trouve cette histoire embrouillée entre les chinois et la secte indienne. Si j'arrive relativement à me passionner pour ce qu'il se passe à Shangaï, j'ai complètement décroché la partie qui se passe en Inde. La secte indienne ne m'a pas passionnée du tout, ça manque de rebondissements en fait et puis c'est trop trash pour moi pour le coup.
Il y a trop de sang et dans cette deuxième partie du film il n'y a plus l'humour d'Indiana. On se retrouve pour moi dans un film d'action simple mais pas de ce qui fait un bon Indiana Jones.

- La musique: autant j'adore cette musique caractéristique qui fait que l'on remarque immédiatement qu'on est dans un Indiana Jones, autant dans ce second opus j'aurai aimé un peu de répit! La musique est omniprésente et au bout d'un moment je sature. Elle est lancinante et au bout d'un moment je trouve qu'elle donne mal à la tête.

Ce que j'aime quand même (parce qu'on parle d'Indiana hein):

- INDIANA: Parce que quand même on parle d'Indiana donc je ne peux pas ne pas aimer. Il est toujours aussi drôle, intelligent, impertinent et bourré d'humour. J'aime toujours autant le personnage même si je le préfère dans les autres films, je trouve qu'il relève le tout, heureusement d'ailleurs pour un héros ça vaut mieux.

- Demi-Lune: c'est un personnage que j'adore. Ca change de voir un enfant dans ce genre de film. Demi-lune est drôle, débrouillard et agile. J'aime beaucoup son interaction avec Indiana. La partie de carte est extrêmement drôle et la façon que Demi-lune a de rappeler à tout le monde d'appeler Indiana: Doctor Jones! C'est le point positif de cet opus à mon sens.

Bon cela dit je râle mais j'aime toujours autant Indiana Jones hein, soyons clair. Je continuerai donc à re-re-re-re-re-re-regarder les films et je poursuis mon exploration de la série et des romans!
Voici le trailer du film.


C'était donc ma participation au Challenge Perdu Indiana Jones




3 commentaires:

Marion a dit…

Je suis en manque de tous ces films d'action des années 80 puis 90 que j'adore par dessus tout. J'étais gamine, un vrai garçon manqué en terme de film, je voulais pas voir des trucs à la con, je voulais voir les films d'actioooooon ! bon, et aussi les films d'amour genre Pretty woman et tout l'tralala en fait :D

Bref, Indiana Jones est l'un de mes films cultes, avec les Armes fatales, les Die Hard, Retour vers le futur et j'en passe. Cette époque me manque.

Miss Babooshka a dit…

Celui-ci est mon préféré ;)

Perséphone a dit…

C'est marrant parfois les goûts!

Enregistrer un commentaire