mardi 6 mars 2012

Meet at the platform 9 and 3/4 - LC du mois de mars - Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

Ce mois-ci c'est à mon tour d'ouvrir la lecture commune Harry Potter: Meet at the platform 9 and 3/4. Comme chaque mois, le résumé est fait selon le point de vue d'un des personnages principaux du tome. Je vous laisse découvrir ça et vous donne rendez-vous plus tard dans le mois pour le compte-rendu de lecteur.
Le topic Whoopsy Daisy de ce mois-ci est ici.

Mes chers sorciers, mes chères sorcières, l'aventure est en marche: ouvrons le topic du troisième tome.

Harry accompagné de Ron et Hermione retourne à Poudlard pour sa troisième année qu'il espère moins mouvementé. Or après avoir fait gonfler sa tante comme un ballon de baudruche, Harry s'enfuit de chez son oncle et sa tante...mais attention car je guette les parages. Pourquoi Cornelius Fudge, le premier ministre intervient en personne pour sortir Harry de ce mauvais pas? et pourquoi Arthur Weasley fait promettre à Harry de ne pas tenter de me retrouver?
Depuis que je me suis évadé de prison c'est la panique dans le monde magique, il faut dire que ma réputation me précède et que personne ne s'est jamais évadé de la terrible prison d'Azkaban. Personne ne sait comment j'ai fait et moi Sirius Black, n'aie pas l'intention de leur dire.

Hebergeur d'image

Parce que je me suis évadé et que je suis dangereux, les jeunes sorciers sont cernés, Poudlard baricadé. Mais les Détraqueurs sont loin d'être sympathiques et Harry ne semble pas vraiment apprécier leur compagnie plus que moi. Remus Lupin, nouveau professeur de Défense contre les forces du mal veille au grain. Attendraient-ils tous une attaque du tueur numéro 1? Moi Sirius Black jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

Il est à Poudlard...il est à Poudlard. Et moi aussi....

Hebergeur d'image

Time of a cup of tea :
- Que pensez-vous des nouveaux personnages introduits dans ce tome? (Sirius Black, Remus Lupin etc.)
- Êtes-vous facilement rentré(e) dans l'intrigue? Les différents rebondissements vous ont-ils bluffé ou vous y attendiez-vous? S'il s'agit d'une relecture êtes-vous toujours convaincu(e) par l'intrigue?
- Que pensez-vous du système carcéral et des Détraqueurs mis en place par J.K Rowling dans ce tome?
- Première visite à Pré-au-Lard: impressions?
- Le monde de la magie se développe de plus en plus au fil des tomes: qu'en pensez-vous?
- Ce tome est souvent le préféré de beaucoup de fans: est-ce votre cas? si oui pourquoi? Si non pourquoi? (si votre tome préféré est plus loin dans la saga, n'oubliez pas les spoiler)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire