mercredi 5 septembre 2012

Quelle est la Thursday Next en toi?

A l'initiative de Resmiranda sur Whoopsy Daisy, j'ai répondu à un petit test ffordien!

Source


•Vous êtes l’équivalent d’Hadès en France, vous voulez frapper fort en enlevant un personnage de la littérature française et qui résultera en un tollé national. Sur quel personnage se portera votre choix pour secouer un maximum la population ? 

Pour me faire plaisir, je penche pour Emma Bovary ou l'un des personnages de Stendhal, Julien Sorel, Fabrice Del Dongo. Maintenant si je suis Hades et que je suis vraiment, mais vraiment sans scrupule (Acheron Sans scrupule Hades), j'enlève Monte-Christo parce que bon, si tu supprimes d'Artagnan, il reste toujours les trois mousquetaires.

•Votre oncle Mycroft est un inventeur de génie. Il vous fait visiter son atelier, quel appareil émoustille le plus votre intérêt : le papier Rosette, l’Olfactroscope, l’écran de veille rétinien, la Caméléauto ? 

Je crois que je prends le papier rosette, je ne sais pas conduire!

•Vous devez empêcher votre pire ennemi d’accomplir d’autres méfaits et l’empêcher de produire de nouvelles armes. Dans quel livre l’enfermeriez-vous à l’aide du portail de la prose ?

Je l'enferme dans une notice de lave-vaisselle ou dans Ulysse de James Joyce à voir! 

•Vous êtes membre de la chronogarde et vous pouvez enfin prendre votre retraite bien méritée. Où et à quelle époque passez-vous celle-ci ?

Question très difficile pour une historienne je l'avoue mais je prends la cour des Tudors vers 1509 parce qu'on s'y amuse bien et parce qu'en France, François Ier est encore jeune et sans maladie! (comment ça gourgandine?)

•A part chez les Opspecs-27, dans quel service aimeriez-vous travailler ?

J'ai une tête à arrêter les pendules ça ne se voit pas? (et ponctuellement avec Spike bien entendu).

•Vous êtes un japonais possédant le don d’entrer dans les livres. Comment vous servez-vous de votre don ? En emmenant des touristes dans les œuvres les plus connues pour vous faire un joli bénéfice ? En gardant votre talent secret pour en profiter seul et vous promener dans tous vos romans favoris ? En choisissant de vous exiler définitivement dans votre roman préféré ?

Je garde ça pour moi (et mes amis) et je voyage dans le Bookworld. Je rêve d'aller consoler Rochester du départ de Jane.

•Vous avez la possibilité d’entrer dans Jane Eyre à l’aide du portail de la prose. Dans quel chapitre voulez-vous entrer ?

"You're a witch!" me tente bien, sinon aux retrouvailles de Jane et Rochester.

•Vous avez l’opportunité de changer la fin d’un roman en vous glissant dans ses pages. Quel roman choisissez-vous et comment changeriez vous la fin ? 

Changer un roman tout court: LITTLE WOMEN parce que Jo + Laurie = obligatoire!!!! (j'en profiterai pour zigouiller la petite soeur d'ailleurs). Sinon changer une fin? Quelques détails dans la bataille du dernier Harry Potter.

1 commentaires:

Chat Du Cheshire a dit…

Très intéressant, comme article !
Je te le pique ;) ! Je le ferai un de ces jours ^^

Enregistrer un commentaire