vendredi 1 février 2013

The Golden Gentlemen Challenge 2013




Parce qu'il n'y a pas de raisons de mettre à l'honneur uniquement les Ladies, j'ai décidé de lancer en parallèle le Challenge The Golden Gentlemen.

La bataille fut rude pour déterminer qui nous allions mettre à l'honneur cette année donc pas de cris ni de larmes, le tour de vos chouchous viendra. 


Il y en a pour tout le monde je crois, amateurs de films, de Period Drama ou encore de théâtre, vous trouverez tous votre bonheur.  
Dans un soucis de mélanger les styles et d'avoir des filmographies étendues je n'ai pas choix d'acteurs trop jeunes. Alors voila, nos Gentlemen sont: Colin Firth, Ian Mckellen, Gary Oldman et Michael Gambon. 

Le principe du challenge est simple, il s'agira de voir le maximum de films de ces 4 acteurs.

C'est un challenge à point, vous accumulez des points au fur et à mesure de vos visionnages. Rien ne vous empêche cependant de vous faire une liste avec 3, 5 ou 10 films à voir. C'est vous qui choisissez. Dans le cas où vous établissez une liste, n'hésitez pas à me la donner



Pas de liste, ni de niveau, ce challenge est un challenge à point! 


Voici le barème:


- 1 acteur = 1 point

- 2 acteurs = 2 points
- 3 acteurs = 3 points

A cela s'ajoute un second barème (ne paniquez pas tout de suite):

- un film/téléfilm ou 1 revisionnage = 1 point
- une mini-série ou une pièce de théâtre = 2 points
- une série = 3 points.

Exemple:
Vous regardez Pride and Prejudice pour la première fois. Il y a Colin Firth donc 1 point et comme c'est une mini-série vous rajoutez 2 points donc un total de 3 points. En revanche si vous l'avez déjà vu et que vous le revisionnez, vous n'aurez que 2 points.

C'est clair? (les questions sont les bienvenues dans les commentaires).
Le challenge durera du 1er février 2013 au 1 février 2014.

Pour les inscriptions, il vous suffit de laisser un commentaire et de poster par la suite les liens vers les articles des films vus!

Amusez-vous bien!

Liste des participant(e)s:

- Perséphone
- Céline
- Bagatelle
- Shelbylee
- Alice
- Julia 
- Cathy
- Julitte 

4 commentaires:

Julitte a dit…

Je suis très intéressée par les deux Challenges ! Mais j'ai pas tout compris : si on ne regarde pas un film pour la première fois, on enlève un point ? ou on rajoute un point si on le voit pour la première fois ?

Cathy a dit…

Count me in sweetie! Biz

Perséphone a dit…

@Julitte: Non pour les films ça reste 1 point, visionnage ou re-visionnage. Vu qu'elles ont fait beaucoup de films ça ne ferait plus beaucoup de point ;)
Je t'inscrits aux deux.

@Cathy: You in baby ^^

Shelbylee a dit…

Je ne peux que céder devant ces hommes ! Je m'inscris aussi !

Enregistrer un commentaire