vendredi 22 novembre 2013

Doctor Who: 50ème anniversaire d'une série culte!


DOCTOR WHO REVIENT!  

Et pas pour n'importe quoi, ma bonne dame. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, demain sera diffusé l'épisode anniversaire des 50 ans de la série culte britannique: The Day of the Doctor avec pour l'occasion le retour de David Tennant et Billie Piper. 

A cette occasion, bandes-annonces, documentaires, minisodes, jeux, chroniques et affiches pullulent sur le net. Pour vous y retrouver, voici un petit guide de ce qu'il ne faut pas manquer ce soir et demain!  

ATTENTION IL FAUT AVOIR VU LA SAISON 7 EN ENTIER, SINON SPOILERS! 


Commençons d'abord par un petit récapitulatif du dernier épisode de la saison 7: The Name of the Doctor. Je vous laisse regarder la vidéo.


Après cette fin à vous couper le souffle, il a fallu attendre longtemps! Très longtemps avant d'avoir le droit à deux trailers et un teaser. De quoi nous mettre l'eau à la bouche non?

Trailer #1

Teaser


Trailer #2

La BBC ne s'arrête pas en si bons chemins! Hier soir, sur BBC One, elle a diffusé : An adventure in space and time, un téléfilm avec Jessica Raine sur la genèse de Doctor Who.


Le minisode, avec Eight! The Night of the Doctor est arrivé la semaine dernière. A ne pas louper pour faire le lien entre la fin de la saison 7 et l'épisode The Day of the Doctor


et enfin le Prequel: The last day



Le programme se poursuit, avec ce soir, 20h-22h sur BBC Three (heure française) un documentaire: Doctor Who: the Ultimate guide 

Demain sur BBC One de 19h50 à 21h05 (heure anglaise) ne manquez pas The Day of the Doctor.
Pour ceux qui voudrait profiter de tout ça, vous avez ici le site Doctor Who de BBC One (avec clips, images, exclu etc) et ici la chaine youtube de BBC one  Pour les Twittos, n'oubliez pas le Hastag #SaveTheDay 

En attendant de voir cet épisode spécial, je vous propose d'aller jouer au doodle de google sur www.google.co.uk (ça marche pour .fr aussi) et de suivre la chronique série du Fossoyeur de film (reconverti), concise mais claire. Il a trouvé deux surnoms super pour Ten et Eleven. Ne ratez pas ça.
Quant à moi je vous laisse avec deux vidéos qui préparent déjà l'épisode de Noël et le nouveau doctor: Peter Capaldi.



Petit montage sur le personnage de Capaldi: Malcom Turner et Doctor Who

8 commentaires:

Shelbylee a dit…

C'est un tel événement que cela me fait presque mal au coeur de le rater, mais je n'en suis encore qu'à la saison 1...Je trouve cela formidable que la BBC organise une telle fête relayée dans le monde entier !

Perséphone a dit…

Je comprends ce que tu veux dire. C'est vraiment une bonne chose que cette série soit devenue culte par delà les frontières de l'Angleterre. N'aie pas de regret. Doctor Who ça se savoure. Je te promets pleins d'émotions fortes à venir.

Anonyme a dit…

Une série culte de chez culte ! trop hâte de voir Matt Smith ET David Tennant dans un même épisode ! ça va faire des étincelles !!! Vivement ce soir !

Min a dit…

Hihihiii I'm soooo excited!!! Merci Persie, c'est une super idée d'avoir rassemblé les différents trailers, mini episodes etc. H-6 !

Perséphone a dit…

Oui vivement l'épisode!

Gabriel a dit…

Excellente idée que de remettre dans l'ordre toutes ces friandises que nous a concoctée la BBC pour ce 50ème anniversaire ! Même pour les fans il est parfois difficile de se tenir au courant en temps et en heure de ce qui se trame au niveau des minisodes et des épisodes spéciaux. Je suis sûr que tu adoreras An Adventure in Space and Time, pour moi c'était vraiment le plus bel hommage qu'on pouvait faire à la série! Et comme c'est un docu drama, qui ne s'inscrit donc en aucun cas dans la continuité de la série, il peut être vu même par ceux qui la découvrent à peine.

Perséphone a dit…

Merci Gabriel pour ton message. Ça me fait plaisir de voir que tu passes de temps en temps par ici. C'est prévu, je vais regarder le docu-fiction de Mark Gatiss, il a vraiment l'air super. Je ne sais pas toi mais cet épisode spécial m'a donné envie de commencer les classiques!

Le Chat du Cheshire a dit…

Un épisode génial <3 !! Je ne spoilerai pas ;).
J'ai commencé à regarder les classiques, mais j'en suis seulement au 10ème de la première saison ^^. Trop de films/séries à voir !!

Enregistrer un commentaire